Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde juif vous parle
Archives
22 novembre 2013

ELECTION AU CONSISTOIRE : COUP DE PUB POUR UNE MARQUE

Source : streetpress.com en ligne le mercredi 20 novembre 2013

 

Le PDG de The Kooples candidat…

aux élections du Consistoire israélite

Le PDG de The Kooples candidat… aux élections du Consistoire israélite

Les élections au Consistoire israélite de Paris, l’organe qui gère le culte de la communauté juive en Île-de-France, suscitent des vocations.

Dans un scrutin qui s’annonçait assez morne, voilà qu’Alexandre Elicha, le PDG et designer de la marque The Kooples se présente sur la liste du président sortant, Joël Mergui.

Fans Alexandre Elicha, dont les parents sont les créateurs de Comptoir des cotonniers, a créé avec ses frères la marque de prêt-à-porter branchée The Kooples en 2008. Il explique dans sa profession de foi pourquoi il se présente aux élections du Consistoire israélite :

« L’étincelle qui me pousse à me présenter à cette élection est venue il y a quelques mois. À la sortie d’une synagogue, un père m’a dit : "mon fils est un fan de votre marque. Ce qui le motive à venir, c’est de vous voir à la synagogue régulièrement. J’espère que vous vous rendez compte que vous avez une grande responsabilité" »

Enrico Macias Comment les listes concurrentes ont-elles répondu à la présence d’Alexandre Elicha sur la liste du président sortant ? Son premier opposant, Dov Zerah, ancien de la promotion Voltaire de l’ENA et conseiller municipal à Neuilly, a appelé à la rescousse… Enrico Macias, qui déclare au micro d’une radio de la communauté : 

« Grâce à dieu, nous avons beaucoup de cerveaux dans la communauté juive, mais moi j’ai quelqu’un que j’admire personnellement (…) c’est Dov Zérah. »

The Kooples vs. Enrico Macias, les élections au Consistoire israélite de Paris se dérouleront dimanche 24 novembre.

Publicité
Commentaires
Le monde juif vous parle
  • Une vue transparante et variée sur le monde juif sous ses différents aspects. Une rencontre avec sa culture, ses personnalités, ses personnages, dans un esprit d'ouverture, de main tendue vers son prochain. Le monde juif d'ici, d'ailleurs et d'Israël.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité