Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde juif vous parle
Archives
25 août 2013

LE GRAND RABBIN D'ISRAËL HONORE PAR LE ROI DU MAROC

Source : alyahexpress-news.com en ligne le 1er août 2013

 

 

Rav Shlomo Amar reçoit un décoration
du Roi Mohammed VI afin d’honorer
le monde juif marocain

 

 

 

Ce fut un grand événement pour le Grand Rabbin, Rav Shlomo Amar, ce mardi 30 juillet 2013 au Maroc.

En effet, le Roi Mohammed VI a honoré le Rav par une distinction qui selon lui est un « grand jour pour le monde juif marocain, qui reste, comme moi, profondément attaché au Maroc ».

 

Selon le site  « L’observateur.info », le Rav Shlomo Amar a reçu cette distinction du Roi au Palais Royal de Casablanca à l’occasion de la Fête du Trône.
Pour le Rav, cet événement fut  « une immense joie et une vive émotion :
 » Après avoir été reçu par SM le Roi, que Dieu lui prête longue vie, il y a dix ans à Tanger, je souhaitais vivement revenir au Maroc et avec la haute sollicitude royale, je suis comblé, d’autant plus que je suis revenu à Casablanca, ma ville natale…C’est un grand jour pour moi. C’est un grand jour pour le monde juif marocain, qui reste, comme moi, profondément attaché au Maroc….je suis heureux de voir Sa Majesté le Roi conduire son pays, avec sagesse, vers le meilleur ». Cette distinction royale arrive le même jour où les négociations entre Israël et les palestiniens débutent à Washington, et selon le Rav Shlomo : « cette récompense représente pour moi une chose grandiose, porteuse de message, un message notamment pour la paix, chère à SM le Roi Mohammed VI…Tout comme le Souverain, nous souhaitons de tout cœur que la paix règne non seulement entre israéliens et palestiniens, mais dans le monde entier », a-t-il ajouté

 

Publicité
Commentaires
Le monde juif vous parle
  • Une vue transparante et variée sur le monde juif sous ses différents aspects. Une rencontre avec sa culture, ses personnalités, ses personnages, dans un esprit d'ouverture, de main tendue vers son prochain. Le monde juif d'ici, d'ailleurs et d'Israël.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité