Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde juif vous parle
Archives
8 septembre 2013

PRESIDENT ROHANI ET LES JUIFS, SUITE

Source : la newsletter d'Israël Magazine diffusée le dimanche 8 décembre 2013

 

 

 

Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a condamné l’Holocauste.

 

 

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
En condamnant l’Holocauste de la seconde guerre mondiale, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a pris ses distances avec l’ancien président Ahmadinejad.

“Nous condamnons le massacre des Juifs par les nazis et nous condamnons le massacre des Palestiniens par les sionistes », affirme-t-il. Interrogé pour savoir s’il avait souhaité la bonne année aux Juifs et avait eu un échange sur l’Holocauste sur son compte Twitter, il a répondu: « J’ai répondu à la question d’une personne qui s’est avérée être la fille de l’ex-présidente de la Chambre des représentants américains » Nancy Pelosi. Le ministre avait écrit Happy Rosh Hashanah. Chrisitine Pelosi lui a répondu : »Merci. Le nouvel an serait encore plus doux si vous mettez un terme à la négation de l’Holocauste par l’Iran ». Mohammad Javad Zarif répond: « L’Iran n’a jamais nié l’Holocauste.

L’homme qui était perçu comme niant cela est maintenant parti. Bonne année ». L’ex-président Ahmadinejad avait mis en cause la réalité et l’ampleur de l’Holocauste ces dernières années. Il avait aussi annoncé à de nombreuses reprises la disparition prochaine d’Israël, s’attirant les foudres de la communauté internationale.

Mohammad Javad Zarif vient d’être officiellement chargé par le président Hassan Rohani des négociations nucléaires avec les grandes puissances.  Le président Rohani semble déterminé à rompre avec la politique de son prédécesseur pour réconcilier l’Iran avec la communauté internationale et obtenir la levée des sanctions économiques. « Nous n’avons rien contre les Juifs et le judaïsme mais nous ne permettons pas aux sionistes de présenter l’Iran comme antisémite et va-t-en guerre dans leur propagande pour pouvoir continuer à réprimer le peuple palestinien et faire oublier leur crime », a-t-il ajouté. L’Iran ne reconnaît pas l’existence d’Israël.

Publicité
Commentaires
Le monde juif vous parle
  • Une vue transparante et variée sur le monde juif sous ses différents aspects. Une rencontre avec sa culture, ses personnalités, ses personnages, dans un esprit d'ouverture, de main tendue vers son prochain. Le monde juif d'ici, d'ailleurs et d'Israël.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité