Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde juif vous parle
Archives
16 octobre 2013

COMMUNAUTE JUIVE DE FRANCE - FRONT NATIONAL : QUI DIT MOT, CONSENT!

INFO

DERNIERE

 

Le CRIF vient de diffuser sa nouvelle newsletter. Au lendemain de la victoire du FN, cette institution sois-disant représenté la communauté juive française, persiste dans sa non-dénonciation du Front National et de ses Maîtres. Pas même, une analyse de la situation, par son veilleur Marc Knobel, Président de "J'accuse". Quant à Richard Prasquier, son ancien Président et ancien Président de Yad Vashem France, plume déplumée.  

Un comble sans nom pour une pâle organisation juive. Oublieuse de son Histoire. Sa lutte contre l'antisémite dont elle se targue est par conséquent nulle et non avenue.   Preuve, s'il fallait le démontrer, de son extrêmisme, de son radicalisme.

B. K.

 

MES QUELQUES MOTS

 

On s'était déjà étonné lorsqu'avant les élections cantonales à Brignoles, la montée du FN faisait déjà débat, dans les partis politiques et les médias, les organisations juives de France, CRIFet tout le reste, faisaient bouche cousue. En d'autre temps, le détail de l'Histoire avait fait sortir des gongs, certaines d'entre elles. Mais c'était un autre temps. Aujourdhui, le CRIF, le CONSISTOIRE et bien d'autres institutions ont dévié et dérivent sur une voie inquiétante, celle d'un extrêmisme de droite, que même Marine Le Pen n'aurait pas à leur envier, tant ces deux extrêmes se rejoignent. Il suffit pour s'en convaincre, de lire quotidiennement, la fameuse newsletter du CRIF dans laquelle défile le doigt accusateur contre l'Islam et les Musulmans. Ce que l'on pourrait appeler l'antisémitisme à sens unique  Car pas une ligne, ni même un communiqué accusant le FN d'extrême-droite n'apparait dans cette feuille de choux. Ne parlons même pas des accusations de Marine Le Pen contre les immigrés.

Non!  Le CRIF et bien d'autres acquiescent. Sans doute, parce que, estiment-ils, le FN et sa patronne sont présentables et donc fréquentables puisque au risque de se faire prendre au piège, ses déclarations anti-juives ne sont plus audibles. Sans doute cachées, avant qu'elles ne reservent à un moment propice dans un futur peut-être pas si lointain. Après la cible visant l'Islam, vraisemblablement!.

La non-réaction face l'inquiétante résurgence d'un parti raciste et antisémite par les Patrons du Conseil Représentatif des Israëlites de France et du Président du Consistoire de France, a de quoi surprendre. Lutte contre l'antisémitisme, oui! Mais à sens unique, ou à contre-courrant.

Alors, je pose, publiquement, la seule question qui vaille, au soir-même des résultats des élections à Brignoles  et à laquelle le CRIF, le Consistoire devraient répondre aux 500 000 juifs français et àl a société française :

LA COMMUNAUTE JUIVE DE FRANCE EST-ELLE POUR OU CONTRE LE FRONT NATIONAL? 

Question subsidiaire : considère-t-elle le Front National comme un parti extrêmiste, fasciste?

Ne pas y répondre équivaudrait à une entente sous silence avec ce parti infréquentable aux effluves nauséabonds.

L'expression proverbiale "qui dit mot, consent" serait alors justifiée.

 

Bernard Koch

 

   

Publicité
Commentaires
H
Des maux à mots bravo d avoir mis en lumière cette réalité le bal des silencieux la mémoire le devoir de ne pas oublier une certaine idéologie ou est le cercle des lumières ou j accuse silence radio l obscurantisme est dans toute les communautés personne ne détient le portefeuille plusieurs sont comptable de haine de l autre mais l autre tourne alors prenons garde mer Bernard
H
Bravo Bernard je partage absolument ton propos oui ou est le cercle des lumières avec du sens et du questionnement visiblement Pétain est à l honneur dura four crématoire le devoir de mémoire ne pas oublier cette idéologie est victime d hazemer chronique l obscurantisme de tout bord avec l abstention sont les deux mamelle de la France de nos jours où sont les gaulliste et les portes voix de liberté l égalité fraternité le rêve des jeunes et des hommes debout en désespèrence merci infiniment d avoir mis en lumière cette triste réalité des mots à maux de notre société
Le monde juif vous parle
  • Une vue transparante et variée sur le monde juif sous ses différents aspects. Une rencontre avec sa culture, ses personnalités, ses personnages, dans un esprit d'ouverture, de main tendue vers son prochain. Le monde juif d'ici, d'ailleurs et d'Israël.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité