Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde juif vous parle
Archives
4 mars 2014

DÎNER DU C.R.I.F : UN DÎNER PAS COMME LES AUTRES

 

 

POINT DE VUE

 

 

Roger Cukierman, Pt du CRIF

 

Ne demandez pas au Président du CRIF, ROGER CUKIERMAN, s'il y a crise financière ou pas. La meilleure des preuves : le prix à débourser pour le dîner, programmé cette année 2014, demain, mardi 4 mars au Pavillon Dauphine, non pas dans le 19è ou le 20è ou même le 11é à Paris, mais à l'entrée du Bois de Boulogne dans le chic 16è.

Tarif pour cette soirée de fausses embrassades et accolades et un menu strict minumum, rien moins que...900 Euros par "invité". 300 Euros de plus que les années passées. Bagatelle direz-vous? Et vous aurez raison! Mais qu'est-yce qui se cache derrière cette somme pharaonique jamais pratiquée, en France, dans un dîner officielle?

Démonstration s'il le fallait d'une institution en déroute, qui s'exclut d'elle-même de la société françaisie, qui la négativise, la clive et rend cette communauté juive de France qu'elle croit représentée inaudible, atone, perdue dans la nature, inexistante.

Sa paranoïa de l'antisémitisme qu'il porte, seul, en drapeau ,n'a plus aucune signification puisque éloignée des réalités. D'ailleurs, sur cette thématique, Roger Cukierman a rejeté brusquement la présence de personnalités africaines luttant contre l'antisémitisme qui lui ont été proposés. Plus d'un mois après l'affaire Dieudonné   

Il serait temps de voir, enfin, disparaitre le de l'écran radar le CRIF avec ses oligarques distants, tournant le dos au monde actuel, voulant faire croire -fausse allégation- à qui veut bien l'entendre, à la responsabilité des Musulmans pour la haine qu'ils manifestent envers les Juifs, naitre un nouvel outil de réflexions, une nouvelle organisation, Tour de Babel, attirant à elle, les meilleurs talents, les plus créatifs, combatifs, pour une communauté juive plus attractive, mieux adaptée aux défits du temps et qui ferait sortir Israël de son leit-motif. Un Israël, un arbre à multifruits à déguster sans modération. Et non plus, un objet obsessionnel, inatteignable.                       

 

 

OUI, LE CRIF EST INUTILE!

DEMANDONS SA DISSOLUTION!

 

 

Bernard Koch

Publicité
Commentaires
Le monde juif vous parle
  • Une vue transparante et variée sur le monde juif sous ses différents aspects. Une rencontre avec sa culture, ses personnalités, ses personnages, dans un esprit d'ouverture, de main tendue vers son prochain. Le monde juif d'ici, d'ailleurs et d'Israël.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité