Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde juif vous parle
Archives
19 mars 2014

MANIFESTATION CONTRE L'ANTISEMITISME : UNE FAUTE GRAVE DU CRIF

Source : mediapart.fr en le ligne le mercredi 19 mars 2014 

 

 

 

 
 

 

 

Le CRIF contre la haine des juifs

Deux ans, jour pour jour, après l'odieux attentat de Toulouse, le CRIF invite toutes les associations et les citoyens à un grand rassemblement, le 19 mars 2014 à 18 heures, sur l'esplanade du Trocadéro, sur le thème "La haine des Juifs, ça suffit ! Contre l'antisémitisme et pour la fraternité républicaine". Venez nombreux.

 

Chers amis humains,

il me semble que lorsqu'on appelle à manifester contre la Haine, on ne devrait pas cibler une communauté. Ces gens du CRIF oublient que la Haine n´est pas destinée exclusivement aux juifs. Il n'y a pas de martyrs plus que d'autres. Il y a des harcelleurs et des harcelés...

En revanche, dans notre contexte mondial, pas mal de groupes humains et à l'échelle de la planète en prennent pour leur grade. Toute liste ne pourrait être exhaustive.

Ou bien on est maltraité ou bien on ne l'est pas. Alors ce message publicitaire en ligne sur le site du CRIF m'agace.

Je souhaitais l'écrire.

J´aurais preferé que le CRIF appelle toutes les associations quelles qu'elles soient à défiler contre la Haine des autres et pas contre la haine des juifs. Cette dernière qui n'existe que chez les imbéciles mal éduqués n'est nullement supérieure à toute autre.

Ça change la donne. Le CRIF entretient un mauvais message de persécution chronique qui n'est pas juste et mal éclairant.

Encore un problème de communautarisme.

Pour information, le site internet du CRIF est très intéressant. http://www.crif.org/fr

Liberté, Egalité, Fraternité et j'ajouterais bien LAICITÉ.

-----------------------------------------------------  ---------------------------------------------------  ------------- 

01/03/2014, 19:34 | Par Stephane M.

Bon billet.

J'ajouterais :

Le CRIF est-il français ou israélien ? Compte tenu de la politique israélienne, les deux sont incompatibles.

 

11/03/2014, 22:39 | Par homemade en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2014 à 19:34

 

Demandez à Manuel Valls il connait la réponse... Comme F. Hollande lorsqu'il tient des discours de politique étrangère sur la guerre Ukraino-Russe en direst du CRIF.

Je tiens à rappeller que l'UJFP, UAVJ, UJRE se désolidarisent totalement du CRIF, il existe des milliers de français juifs qui ne veulent pas être représentés, ni assimilés, par et à des idéologues sioniste ultra du Likoud et de l'extrème droite israélienne. ils font de l'entrisme au gouvernement et influencent tous les dossiers sensibles de politique étrangère et intérieure.

NOUS FRANÇAIS DE CONFESSION JUIVE OU ASSIMILÉS COMME TELS PARFOIS CONTRE NOTRE GRÈS NOUS DISONS NON AU CRIF : L'ÉTOILE JAUNE ÇA SUFFIT !

 

12/03/2014, 18:47 | Par Judicieux Talisman en réponse au commentaire de homemade le 11/03/2014 à 22:39

Bravo, effectivement vous avez raison de préciser une fois encore la non représentativité juive du CRIF mais son radicalisme sioniste et intégriste.

 

01/03/2014, 20:02 | Par Cogitabunda

"J'aurais préféré que le CRIF appelle toutes les associations quelles qu'elles soient à défiler contre la haine des autres et pas contre la haine des juifs (...)"

Attention à ce que vous écrivez! Là, vous demandez au CRIF de faire un effort d'oblativité qui, franchement, est totalement cruelle et absurde!

"Cette dernière qui n'existe que chez les imbéciles mal éduqués n'est nullement supérieure à toute autre" : parce que vous pensez que la haine (des juifs) ne peut pas exister chez des gens intelligents et bien éduqués ?

Détrompez-vous, la haine existe chez tous les individus, riches, pauvres, de droite, de gauche, bien ou mal éduqués.

Je ne défends pas le Crif dans ce commentaire, je cherche juste à remettre un peu de justesse dans vos propos...

 

Publicité
Commentaires
B
Enfin un article intelligent et lucide , le crif crée lui même de l'anti-semitisme ( ou plutot un agacement ) là ou il n'existait pas , par ce communautarisme exacerbé qui ne represente de plus absolument pas la communauté juive qui elle-même s' agace du danger de l'amalgame qui pourrait être fait entre elle et ce type d'association .<br /> <br /> D'autant que la France n'est absolument pas anti-semite ( au dela d'un certain petit pourcentage d'idiots , pourcentage que l'on retrouve dans n'importe quelle communauté ou pays ) , je dirais même que les personnalités publiques juives sont largement aimées en France ou la laicité est la base et donc ou le crif dénote dangereusement .
Le monde juif vous parle
  • Une vue transparante et variée sur le monde juif sous ses différents aspects. Une rencontre avec sa culture, ses personnalités, ses personnages, dans un esprit d'ouverture, de main tendue vers son prochain. Le monde juif d'ici, d'ailleurs et d'Israël.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité