Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde juif vous parle
Archives
11 janvier 2014

LE CRIF ANNULE SA MANIFESTATION ANTI-DIEUDONNE : EXPLICATIONS


 

Jeudi 9 janvier 2014, à la suite de l’annonce de l’arrêté du tribunal administratif de Nantes autorisant le spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala,  le CRIF lançait un appel pour un grand rassemblement citoyen et républicain, dimanche 12 janvier, sur l’Esplanade des Invalides à Paris.

 

Suite à l’arrêté du Conseil d’Etat hier soir, et après s’être concerté avec toutes les associations qui avaient accepté de se joindre au CRIF pour manifester leur indignation, le CRIF annule cette manifestation prévue pour dimanche à Paris.

 

 

NOUVEAU CAFOUILLAGE DU CRIF

SUR SA COMMUNICATION

 

Fallait-il ou non montrer sa colère contre les déchêts anti-juifs de M'bala M'bala sous la forme d'une manifestation ? Si la question valait d'être posée par la direction du CRIF, cette initiative ne méritait cette sensation d'incohérance, cette sensation d'un pas en avant, d'un pas en arrière. Elle perd dans un sens, sa part de manifestation citoyenne et républicaine telle qu'elle avait été annoncée à son lancement.Autre déception, l'impossibilité de mesurer le degré de mobilisation de la communauté juive dans ces circonstance.Au lieu de cela, sur sa newsletter qu'elle vient de faire circuler, on peut voir dérouler sous nos yeux en la lisant, un menu étendu de la pensée la plus réactionnaire qui soit sur un phénomène qu'on croyait dévastateur évaporer dans la nature. L'esprit de la main tendue vers l'autre, que devrait avoir tout juif qui se respecte s'est envolé dans les airs et ne fait donc plus partie de son bagage intellectuel et par voie de conséquences de ses pratiques. 

A déplorer.

On pourrait aussi douter de ses explications sur sa décision de suspendre cette protestaion publique. Peu convaincante à y voir de près.Cette manifestation aurait pu semer des troubles à l'ordre publique en attirant les foudres de la bande du charognard Dieudonné, pour  reprendre le terme de mon ami Bernard Darmon sur son blog, il y a plus d'une huitaine de jours.   

 

Ainsi va une communauté! Une communauté juive en France en plein désarroi ou en pleine déshérence. Enfoncée comme elle l'est dans son propre enfermement.

Mettant au placard l'universalité de sa culture.

 

 Bernard Koch             

 

Publicité
Commentaires
Le monde juif vous parle
  • Une vue transparante et variée sur le monde juif sous ses différents aspects. Une rencontre avec sa culture, ses personnalités, ses personnages, dans un esprit d'ouverture, de main tendue vers son prochain. Le monde juif d'ici, d'ailleurs et d'Israël.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité